PrestaShop

Bulletin d'information



Code de confirmation :

(LIVRE) Les Cadavres - Voyage au bout de l'ennui / Chroniques de la camionnette Agrandir

(LIVRE) Les Cadavres - Voyage au bout de l'ennui / Chroniques de la camionnette

Livre "Voyage au bout de l'ennui ou les Chroniques de la camionnette" par Philippe Verole / Les Cadavres

Plus de détails

MDEM-0874-LEC

1 pièce disponible

10,00 €

VOYAGE AU BOUT DE L'ENNUI - Philippe Verole / Les Cadavres

140 pages - Français
Format 17*24cm - Poids : 280g
Philippe Verole / Slow Death

"On a d'abord appris à boire avant de savoir jouer. Puis on a commencé ce groupe. On avait juste envie de crier , bouger, sortir nos tetes d'un quotidien astreignant et étouffant. On se dit toujours que faire de la musique doit etre palpitant, qu'une grande éopopée nous attend. On part toujours pour éclater les étoiles... et finalement on passe plus de temps dans la camionnette que sur scène. On attend l'aventure et c'est l'ennui qui est rendez-vous"

Enfant de la crise économique, de l'ennui et de la routine, Philippe "Vérole" fut percuté par la vague punk qui déferla sur le monde à la fin des annnées 70. En 1979, il monte LES CADAVRES, un groupe punk parmi tant d'autres, et en devient le chanteur. Au départ, l'ambition est simple : fuir le morne quotidien et chasser le désoeuvrement ambiant. Au gré des remaniements inévitables dans un combo aussi destroy et chaotique, Vérole couche méthodiquement ses pensées et états d'ame, sans pudeur, hypocrisie ou faux-semblants, sur un petit cahier d'écolier.

Date après date, concert après concert, au fil des galères et des rares bonnes fortunes, on pénétre l'intimité de l'orchestre incontournable des cérémonies d'enterrement en grandes pompes. Entre nihilisme, existentialisme, révolte et train-train quotidien, découvrez un groupe punk culte sous un aspect méconnu. Morituri te salutant !

Catalogue : Slow Death



Retour aux livres de la boutique :