PrestaShop

Bulletin d'information



Code de confirmation :

(LIVRE) Les Thugs - Radical History Agrandir

(LIVRE) Les Thugs - Radical History

Livre "Les Thugs, Radical History"

Plus de détails

MDEM-0862-LEC

4 pièces disponibles

21,00 €

RADICAL HISTORY - Les Thugs

300 pages - Français
Format 14*19cm - Poids : 350g
Patrick Foulhoux / Ed. Le Boulon

Angers, 1978. Les freres Sourice, bercés par le rock anglais des années 70 et la decouverte de l'énergie brute du punk, décident de s'y mettre. Après quelques tatonnements, les voila en train de construire le vaisseau insubmersible du rock francais : Les Thugs. Un groupe radical, aussi bien dans l'esprit anarchiste qu'au niveau du son et des des compositions. Pas de compromis avec les Thugs : l'energie cohabite avec l'esprit Do It Yourself du punk, avec un sens accru pour les mélodies.

Radical : le groupe chante en anglais, puisant dans les sources du rock, à une époque où l'on ne peut concevoir de chanter autrement qu'en français.

Les Thugs ne se sont jamais insérés dans le moule du rock hexagonal. C'est naturellement qu'ils seront produits par des labels anglais et américains (et, entre autres, Sub Pop, le label de Nirvana).

Préface de Virginie Despentes.

"Les Thugs ont été capables, dans leur discogrpahie qui a tellement bien passé l'épreuve des décennies, de capter tout ce qu'on a aimé de cette musique qui n'était pas faite pour plaire au plus grand nombre, qui était plus qu'une stratégie de survie, qui était une authentique déclaration de résistance et un projet de vie"


Retour aux livres de la boutique :