mondisquaireestmort

Newsletter

(LIVRE) John Robb - Histoire orale du punk rock Agrandir

(LIVRE) John Robb - Histoire orale du punk rock

Livre "Histoire orale du punk rock" par John Robb (Rytrut Editions)

Plus de détails

MDEM-0744-LEC

2 pièces disponibles

34,00 €

HISTOIRE ORALE DU PUNK ROCK

500 pages - Français
Format 25*18.5cm - Poids : 1050g
John Robb/Rytrut editions


Glen Matlock, Mick Jones, Don Letts, ploy Styrene, Pete Shelley, Johnny Rotten, Crass, Hugh Cornwell, Siouxsie Sioux, Wilko Johnson, Jimmy Pursey et Captain Sensible comptent parmi les nombreux intervenants de l'histoire orale du punk rock, une anthologie révélatrice sur cette explosion musicale ayant eu lieu en Grande Bretagne dans les années 70.

Avec son propre style vestimentaire, ses coupes de cheveux, son graphisme, ses fanzines et son radicalisme politique, le punk se vantera d'une éthique DIY signifiant que chacun et chacune pouvaient y participer. Ce fut une scene très vivante qui apporta une dynamique singulière et laissera un héritage d'événements  marquants de personnages hauts en couleur et de musiques extraordinairement inspirées.

John Robb a décidé d'arpenter  les routes, en se rendant aussi bien dans les villes que dans les banlieues, pour interviewer les acteurs de ce mouvement excitant et inimitable. En rassemblant ces témoignages, il raconte une histoire orale du punk inédite, brute et spontanée, depuis ses origines controversées de la fin des années 60 jusqu'aux répercussions de la période post-punk de 1984, en passant par l'influence que le punk exerce à la fois sur les groupes contemporains, mais aussi sur la mode et la culture - John Robb démontre avec ce livre que le punk rock reste encore aujourd'hui un mouvement viscéral, plein d'énergie et de passion.

Préface de Michael Bracewell et avant-propos de Henry Rollins

Catalogue : Rytrut Editions


Retour aux livres de la boutique :