PrestaShop

Bulletin d'information



Code de confirmation :

(ZINE) Demain les Flammes - Numero 5 Agrandir

(ZINE) Demain les Flammes - Numero 5

Parutuon du fanzine "Demain les Flammes" numero 5

Plus de détails

MDEM-0945-LEC

1 pièce disponible

10,00 €

DEMAIN LES FLAMMES
Fanzine parution numero 5
Octobre 2021

110 pages - Français
Format 14*22cm - Poids : 190g

Le numéro 5 de Demain les Flammes ! 112 pages enrobées dans une couverture sérigraphiée sur papier argenté, et accompagnées d'un disque.

On y parle de :

- "Chant pour Katrina", portfolio.  Une plongée dans le tourbillon graphique de l'illustrateur new-yorkais Mac McGill, qui a vécu en direct l'ouragan Katrina qui a ravagé la Nouvelle Orleans en 2005
- "Stuck", une nouvelle d’Alex Ratcharge. Alex documente à sa manière larrière-plan de la scene punk, où se cotoient le vide existentiel, le poids écrasant de la violence sociale et une lutte continuelle pour la survie. Parce qu'il n'est pas question de baisser les bras.
- "Punk, Comment un fanzine a changé le monde" par Aaron Cometbus. Le portrait de l'un des magazines qui a non seulement transformé la vie de Aaron Cometbus, mais qui a aussi changé la face du monde : Punk Magazine. Un hommage aux rocambolesuqe aventures de la presse underground des années 70 aux US.
- "Un punk à l’église, chroniques d’églises pour punks sérieux" par Stéphane Doucet. Chroniques d'un punk entété de Winnipeg qui occupe ses dimanches matin en allant... à l'église. Et restitue son expérience comme des reviews de concerts ! Puissent ces chroniques vous éloigner de l'influence de Satan !
- "Generacja ! Une histoire orale du punk en Pologne dans les années 1980" par Robert Jarosz. Au coeur du fracas des luttes syndicales, et face à un Etat tentaculaire, une jeunesse sans avenir se fait doucement entendre. Rockeurs, hippies et punks se regroupent tant bien que mal, déjouant la censure, les normas sociales et les barrières économiques pour vivre sans attendre.
- "Zimbabwe rocks !" par Matthew Shechmeister. C'est au son de cet hymne rock'n roll du groupe Wells Fargo que de nombreux jeunes rhodésiens sont partis combattre pour leur liberté face au colon britannique dans les années 70. Quand le rock apparait comme la potentialité d'une socialité muticulturelle réelle.
- le disque : "Chicaloyoh, Musique pour tiroirs"

Catalogue : Demain les Flammes



Retour au Kiosque de la boutique : Retour au Kiosque