mondisquaireestmort

Newsletter

(LIVRE) Enjoy The Violence - Histoire des origines de la scene Thrash/Death en France Agrandir

(LIVRE) Enjoy The Violence - Histoire des origines de la scene Thrash/Death en France

Livre "Enjoy The Violence" Histoire des origines de la scene Thrash/Death metal en France.

Plus de détails

MDEM-0526-LEC

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

39,00 €

ENJOY THE VIOLENCE - Une histoire orale des origines de la scene Thrash/Death en France

400 pages - Français
Format 15*21cm - Poids : 1700g
Zone 52 Editions

Les scènes nord américaines, anglaises, scandinaves - et plus globalement du reste du monde - ont très largement été documentées dans des ouvrages analysant en détail les premières secousses de ce que l’on nomme aujourd’hui le Metal Extreme. La France, quoique n’ayant jamais été au centre de l’échiquier mondial – ni même européen - de ce genre, a cependant connu une histoire d’une richesse insoupçonnée.

Il était temps de la raconter.

Enjoy The Violence est une bible de 400 pages qui revient en détail sur les prémices du microcosme Thrash/Death hexagonal (années 1980/90), narré sur le mode de « l’histoire orale », avec des interviews fleuves et inédites de nombreux acteurs de l’époque (groupes, activistes, labels, journalistes, éditeurs de fanzines, tape-traders, illustrateurs, etc.). Un ouvrage qui capture l’essence même de ces années formatrices, marquées par l’insouciance, la colère, la sauvagerie, le non conformisme mais aussi et surtout la naïveté, la sincérité, le fun et l’amateurisme.

Plus qu’un livre compilant les témoignages de ceux qui ont défriché le terrain, Enjoy The Violence est un véritable guide pour mieux comprendre l’évolution qu’a connu le Metal (sous toutes ses formes les plus extremes) durant ces trente dernières années


Retour aux livres de la boutique :