Catégories

mondisquaireestmort

Newsletter

(LIVRE) Moi Shithead - Toute une vie dans le punk Agrandir

(LIVRE) Moi Shithead - Toute une vie dans le punk

Livre "Moi Shihead, Toute une vie dans le punk" (Rytrut Editions)

Plus de détails

MDEM-0431-LEC

2 pièces disponibles

21,00 €

MOI SHITHEAD, TOUTE UNE VIE DANS LE PUNK

310 pages - Français
Format 15*22cm - Poids : 700g
Joey "Shithead" Keithley (DOA)/Rytrut Editions

Joey Keithley, alias Joey Shithead, a fondé les légendaires pionniers du punk DOA ("Dead On Arrival") en 1978. DOA - des "Rois du Punk" - qui ont participé au developpement de cette contre-culture dans le monde et qui ont été cités en tant qu'influences par Red Hot chili Peppers, Green Day, Rancid, the Offspring et d'autres. Mais le punk est plus qu'un genre musical : c'est un état d'esprit. DOA a toujours eu une conscience sociale, et a notamment joué en soutien à Greenpeace, aux victimes de viol, aux droits des prisonniers, et à des organisations contre les armes nucléaires et la mondialisation.

Durant plus de 30 ans, DOA a partagé l'affiche avec de nombreux groupes, dont les Clash, Ramones, Dead Kennedys, Black Flag, Nirvana, PiL et Minor Threat. Le groupe a également vu 2 albums de reprises lui rendre hommage.

"Moi, Shithead" rapporte les souvenirs de la vie de Joey dans le punk. Les débuts d'une bande de gamins de Vancouver fascinés par ce mouvement en plein essor, à travers une génération désillusionnée par le statu quo : des histoires d'émeutes, de tournées, de concerts en surmontant toutes sortes d'obstacles avec une pure détermination. Et à travers tout cela, Joey révèle que le slogan de DOA "Talk - Action = 0" représente bien plus que de simples mots à ses yeux.

Catalogue : Rytrut Editions


Retour aux livres de la boutique :