Catégories

mondisquaireestmort

Newsletter

(LIVRE) Going Underground - Rytrut Editions Agrandir

(LIVRE) Going Underground - Rytrut Editions

Livre "Going Underground, Le punk hardcore americain 1979-1992" (Rytrut Editions)

Plus de détails

MDEM-0046-LEC

6 pièces disponibles

21,00 €

GOING UNDERGROUND
Le punk américain 1979-1992

385 pages - Français
Format 19*26cm - Poids : 1200g
George Hurchalla/Rytrut editions

L'oeuvre de George Hurchalla, traduite en français, est une invitation au voyage musical en plein milieu de la scène alternative américaine des années 1979 à 1992. Au travers du regard de cet auteur nous découvrons le monde du punk rock, de ses pratiques, de ses lieux plus ou moins mythiques et de ses acteurs cachés.

Des seventies à aujourd'hui, le punk rock n'a jamais cessé d'exister. L'"Underground", véritable archétype inséparable de ce mouvement, est le moteur de la révolution culturelle des années 70 et se présente encore aujourd'hui comme l'objet d'une recherche continue des aficionados. C'est au coeur de cette machine alternative que George Hurchalla tente de nous plonger.

L'auteur nous décrit son parcours au sein de la scène punk/hardcore américaine et s'attache à nous faire partager uniquement ce(ux) qu'il a connu au travers d'une approche très pragmatique. Nous dévoilant les liens intimes entre chaque artistes et groupes de la scène locale américaine, George Hurchalla a réussi à regrouper des données documentaires d'une incroyable précision, que ce soient des détails historiques sur les lieux, les groupes, les analyses de textes ou les photographies originales présentent dans ce livre.

Catalogue : Rytrut Editions


Retour aux livres de la boutique :