Catégories

mondisquaireestmort

Newsletter

(LIVRE) The Who by Numbers, l'histoire des Who Agrandir

(LIVRE) The Who by Numbers, l'histoire des Who

Livre "The Who by Numbers, l'histoire des Who à travers leur musique" (Rytrut Editions)

Plus de détails

MDEM-0649-LEC

4 pièces disponibles

24,00 €

THE WHO
L'histoire des Who à travers leur musique

300 pages - Français
Format 20*25cm - Poids : 700g
Steve Grantley & Alan G. Parker/Rytrut editions


Pete Townshend – génie torturé et compositeur visionnaire, notable pour ses moulinets légendaires et ses destructions de guitares. Roger Daltrey – bagarreur des rues et chanteur à la voix d’or, précurseur du genre superstar musclée aux boucles blondes. John Entwistle – dit “The Ox”, bassiste-arrangeur, aux doigts puissants et aux multiples talents, ayant un penchant pour l’humour noir. Keith Moon – ultime rockeur surexcité, batteur virtuose, loufoque et infortuné. Les “Orrible Oo !” Ils ont démolis leur matériel sur scène, popularisé le larsen de guitare, ouvert le chemin au punk, inventé l’opéra-rock, l’arena rock, et enregistré des disques parmi les plus fascinants de tous les temps.

Emergeant de la scène mod rhythm and blues du milieu des années 1960 avec des hymnes adolescents enflammés comme My Generation, les Who étaient les gamins les plus sauvages, énervés et bruyants du lot. Mais en dépit de la phrase la plus célèbre de Townshend : “J’espère mourir avant de devenir vieux”, et contrairement à de nombreux rivaux, le groupe s’est attelé à la création d’oeuvres plus matures fin des années 1960 et durant les années 1970, avec le succès phénoménal de l’opéra-rock Tommy, de l’album vénéré "Who’s Next", au chef-d’oeuvre mod de Townshend "Quadrophenia", et plus encore.

De "I Can’t Explain" à "Tommy", de "Won’t Get Fooled Again" à l’album du come-back "Endless Wire", The Who by Numbers retrace la carriere extraordinaire et captivante des Who, chanson par chanson.

Catalogue : Rytrut Editions


Retour aux livres de la boutique :





MDEM-0649-LEC